Retour

Etes-vous entomophage ?

Cette question risque de vous surprendre ! Etes –vous insectivore ? Mangez-vous des grillons, des crickets, des scarabées et des chenilles ? Il parait qu’en petits gâteaux c’est très sympa à l’apéro.
Il semblerait que nous avons tout à gagner à en consommer. La preuve par trois : tout d’abord ces insectes comestibles sont tellement riches en protéines de bonne valeur biologique et en fer qu’une poignée remplace un steak. Ils auraient aussi un goût que nous connaissons bien, celui de céréales et de graines torréfiées. Enfin leur bilan carbone est tout bon pour notre planète, car peu énergivores et consommateurs en céréales et eau ! Tout est bon dans le grillon comme dans le cochon !
Moi, j’sais pas vous, j’ai un peu de mal avec ça… Question de culture ! En France, jusqu’alors les insectes ne faisaient pas partie du code de conduite alimentaire et j’avoue que je suis néophobe face à ces bestioles comme un enfant à qui on présente pour la première fois de la purée de brocolis. Peut-être me faut-il un peu de temps, le temps que ce marché se développe pour apprivoiser ces bébêtes…
Et vous, vous reprendrez bien quelques grillons ?

Partager:

TwitterFacebook
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *