Retour

Boostons notre deuxième cerveau : l’intestinal !

Notre intestin est bourré de bactéries qui participent activement au maintien de notre santé. Mais l’équilibre de cette flore bactérienne peut vraiment être perturbé à la suite d’un simple traitement antibiotique, d’un stress, d’une alimentation inadaptée.
Ce qui peut entrainer un lot de désagréments dont on se passerait bien : diarrhées, constipation, gaz, ballonnements, inflammation du colon… Si ces troubles sont négligés, ils peuvent évoluer vers de problèmes plus sérieux tels qu’intolérances, allergies, maladie de Crohn….
Avant d’en arriver là, pensons, non seulement, à nourrir les bonnes bactéries intestinales présentes en nous nourrissant nous-même d’aliments riches en prébiotiques comme la banane, la chicorée, les asperges, le poireau, l’oignon, l’ail et les noix mais aussi, à réensemencer la flore avec des probiotiques retrouvés dans tous les aliments fermentés comme la choucroute, les yaourts, le kéfir et les cornichons.
“Ne néglige pas ta santé : donne à ton corps, mais avec modération, le boire, le manger, l’exercice. La mesure que je te prescris est celle que tu ne saurais passer sans te nuire.” Pythagore

Partager:

TwitterFacebook
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *