Des chaudoudoux* pour cette fin d’année
Êtes-vous prêts à revisiter le foie gras avec des fruits, à troquer le classique chapon contre du cabillaud, à remplacer la traditionnelle bûche par une mousse, certes au chocolat mais sublimé par du lait de coco ? Êtes-vous prêts à alléger votre repas de fêtes sans perdre la moindre once de plaisir ?
Si oui, je vous propose une idée de menu chic, peu exigeant mais qui fera, à coup sûr son petit effet… Chic par le choix des produits, peu exigeant dans l’exécution et dans l’organisation, les recettes étant faciles à réaliser et deux d’entre elles, peuvent être effectués la veille. Seul le plat de poisson sera à concocter au plus près du repas…
Ce menu, je l’ai voulu festif et relativement équilibré pour en faire un repas chaudoudou* ! Chaudoudou !? Oui vraiment, parce que cuisiner sain reste une belle attention envers soi et les autres. C’est s’offrir ou offrir aux autres un véritable cadeau bien-être santé. C’est prendre soin de soi et de tous ceux que l’on aime.
Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année pleines de belles attentions pour vous et tous ceux qui vous entourent.
*Allusion au conte de Claude Steiner : le conte chaud et doux des chaudoudoux