Retour

Rentrée culinaire : les légumes secs en recettes

Voici un bel ouvrage totalement consacré aux légumes secs. Truffé de recettes classiques, originales, exotiques voire gastronomiques et illustré de photographies purement esthétiques, il met en scène et en valeur ces mal-aimés trop souvent associés dans notre inconscient collectif à pauvreté.

Ce recueil de recettes va devenir indispensable, la preuve par 4 :

  • Parce qu’il rejoint les dernières recommandations du PNNS (Programme National Nutrition Santé) nous encourageant à augmenter les lentilles, haricots, pois chiches etc. ainsi que le fait-maison pour un mode de vie plus équilibré.
  • Parce qu’il est inspirant pour les cuisiniers de restauration scolaire qui doivent servir un menu végétarien hebdomadaire et pour tous ceux qui veulent végétaliser leur alimentation sans faire l’impasse sur les protéines.
  • Parce qu’il donne envie de prendre soin de son microbiote intestinal et donc de sa santé en invitant dans nos menus les prébiotiques contenus naturellement dans les légumineuses. Et tant mieux, s’ils provoquent des vents, preuve physique que l’on est en vie, que la machine corporelle fonctionne. Ça gaze ? Ça gaze !
  • Parce que les légumes secs sont abordables, pas chers et facilement stockables dans le placard. Mitonnés, ils nourrissent, rassasient et comblent ainsi tous les appétits.

Partager:

TwitterFacebook
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *