Retour

Véritable coup de cœur pour les pâtisseries des Belles Envies …

La tarte au citron revisitée est à tomber …. Mais attention, ne vous y méprenez pas, les recettes de ces pâtisseries ne sont pas une simple variante culinaire, elles sont vraiment étudiées pour nous offrir un index glycémique bas.
L’index glycémique (IG) est une valeur permettant de situer le pouvoir glycémiant des aliments c’est à dire l’influence de l’aliment sur la glycémie (ou taux de sucre dans le sang). Certains aliments ont un IG élevé soit supérieur à 60, d’autres un IG moyen soit autour de 50 et d’autres enfin bas soit inférieur à 40. Les aliments aux IG élevés consommés fréquemment, entrainent fringales, fatigue, surpoids et diabète.
Les pâtisseries faites traditionnellement avec du sucre blanc et farine de blé T45 ont des IG élevés supérieurs à 60. Celles des Belles Envies affichent un index glycémique contrôlé compris entre 16 et 25. C’est le choix des ingrédients qui fait la différence, elles sont réalisées avec du sucre de coco, du sirop d’agave, de la farine de coco et de lupin…
Pari réussi, c’est beau, c’est bon et garantie sans fringales
A découvrir !
Les Belles Envies IGC ® 3 Rue Monge, Paris 5ème

En savoir plus

Partager:

TwitterFacebook
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *